NOUVELLES

Le Côté Amer de l’Huile de Lin

L’huile de lin, très apprécié et largement utilisé, a un côté amer. Fraîchement pressé, il n’y a guère une huile ayant autant de vertus que l’huile de lin. Elle est riche en acides gras insaturés, notamment des acides gras oméga-3, dont les régimes alimentaires contiennent toujours trop peu. Fraîchement pressé elle a un goût agréable de noisette, mais déjà quelques jours plus tard elle devient désagréablement amère, c’est pourquoi elle n’a pas trouvé sa place dans la cuisine pour la préparation des salades et pour la cuisson.

La raison pour cela sont les cyclolinopeptide qui surgissent après une journée. Ils sont soupçonnés de supprimer l’activité du système immunitaire, en particulier celle des lymphocytes. En outre, les acides gras hautement insaturés de l’huile de lin oxydent très rapidement, de sorte que cette huile devient rance avec un goût très amer. Fini alors tous ces effets positifs ! Et il n’est pas conseillé du tout de continuer à s’en servir.
Une meilleure alternative est « l’huile de chanvre » qui est également riche en acides gras oméga-3 et qui contient aussi beaucoup de chlorophylle (visible par une teinte légèrement verdâtre).

_________________________________________________________________________________________________

  • Mais tout d’abord il semble important de reconnaître les problèmes si on veux les éviter ou bien les éliminer.
    Il est bien évident qu’une alimentation au mieux appropriée à l’espèce que possible est la clef pour éviter beaucoup de problèmes de santé pour que l’organisme et surtout le foie et les reins soient moins endommagés.
    Une alimentation appropriée renforce toujours le système de détoxification et donc le foie et les reins. Les fonctions du foie sont gigantesques, à condition que leurs cellules ne soient pas détruites.
    Nous avons la possibilité d’éviter un grand nombre d’intoxications, de renforcer ces organes et de les aider dans leur fonction d’élimination de toxines.

_________________________________________________________________________________________________

autorisation : Töllner, “Artgerecht”
édition/traduction : Frisch, Happyquus « Santé & Bien-être selon les règles de la Nature » (11/2013)

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*