NOUVELLES

BIENVENUE…

…Santé & Bien-être selon les règles de la Nature

Chers lecteurs!

Nous sommes heureux de vous présenter le démarrage de notre blog « Santé & Bien-être selon les règles de la Nature ». Dans un temps qui est principalement influencé par la maximisation du profit, il devient de plus en plus difficile de former correctement son propre opinion. Nous sommes constamment endoctrinés par des recommandations tendancieuses et la publicité qui vise avant tout à promouvoir les ventes. Il s’ensuit que nous avons beaucoup moins le bien-être de nos animaux bien-aimés à l’esprit.

« Santé & Bien-être selon les règles de la Nature » publiera des articles critiques et essentiels, de sorte que vous pouvez faire votre propre idée de nombreuses informations. Le mieux informé que vous êtes, le plus souverain que vous pouvez décider. La nature a ses propres règles – pour pouvoir les reconnaître, vous devriez agir dans le respect pour les espèces.

Plus vous vous intéressez à la question complexe « soins appropriés à la nature de l’animal », plus difficile devient la décision de faire la bonne chose. Tout d’un coup, vous êtes confronté à la tâche d’avoir à assumer la responsabilité de votre animal. C’est nouveau et doit être appris , car en effet pendant des décennies, les solutions « toutes prêtes » ont été proposés. Les propriétaires des animaux ont « appris » qu’ils pouvaient transférer la responsabilité aux professionnels, aux agriculteurs, aux techniciens, aux fabricants de produits alimentaires et aux vétérinaires, parce qu’ils « avaient le savoir ». C’était facile et a été acceptée avec reconnaissance.

Un changement dans la conscience de nombreux propriétaires d’animaux a eu lieu. Sans doute ils ont du remarquer que de nombreux animaux ne vont finalement pas si bien, malgré des conditions prétendument meilleures. Ce sont souvent les femmes qui refusent de se décharger de la responsabilité et qui sont de plus en plus prêtes à reprendre la responsabilité de leurs animaux en se posant les bonnes questions.

Les soins appropriés à l’espèce doivent donc refléter la complexité de la nature. Et comme tout dans la nature change en permanence, les décisions aussi doivent être constamment adaptées à l’individu et à la situation. Ceci est du coup moins facile, moins pratique, mais le bien-être des animaux, leur joie de vivre et leur volonté à l’effort sont une véritable récompense au long de l’effort !

Comment vivez-vous cela? Comment pensez-vous? Que comprenez-vous par les soins « appropriés à l’espèce »? Ecrivez nous, nous sommes impatients de connaître votre opinion et nous nous réjouissons de partager vos pensées.

Votre édition happy-pensive

_____________________________________

Pour plus d’information sur les propositions et produits « plantes médicinales », « prévention & défense au parasitisme interne du cheval », les Microorganismes Effectifs, les outils de parage etc… veuillez aller sur le site officiel de Happyquus:

www.happyquus.com

___________________________________